DEVELOPPEMENT ET PAIX – KMF/CNOE-Education des citoyens : Formation en cascade pour la «Sensibilisation pour la participation des citoyens et des citoyennes dans le processus électoral »

0
233

La formation et le renforcement de capacités internes des 12 chefs de projet de la « Sensibilisation pour la participation des citoyens et des citoyennes dans le processus électoral » ont eu lieu, du 21 au 23 Août dernier, au Bucas, Antanimena Antananarivo. Elle est assumée par l’équipe de coordination nationale et du Bureau national du KMF/CNOE-Education des citoyens.
Par la suite, les 12 chefs de ce projet en partenariat avec le Développement et Paix poursuivent la formation le renforcement de capacités de leur équipe, de deux jours, dans la fin de semaine du début septembre ou dans la semaine du 4 septembre.
Après ces formations, les équipes des douze districts – Ikalamavony, Nosy Be, Ihosy, Toliara I, Toamasina I, Maintirano, Mahajanga I, Morondava, Manakara, Fianarantsoa et Tsiroanomandidy – entament tout de suite leur sensibilisation pour la participation des citoyens et des citoyennes dans le présent processus électoral.
Le développement et l’amélioration de la qualité de la participation citoyenne aux élections libres restent l’objectif général de cette sensibilisation, pour un résultat légitime des urnes.
Au moins 6 000 participants dont la moitié est des femmes assument le projet à l’élection présidentielle et 20 000 à l’élection communale. Les 191 membres du KMF/CNOE-Education des Citoyens demeurent mobilisés à ce projet.
Le lancement ce projet d’une année soutenu financièrement d’un montant de 357 168 552,00 Ariary ou 110 922 CAD $ par le Développement et Paix a lieu, le 24 Août 2023, lors de la conférence de presse, au Siège du KMF/CNOE-Education des Citoyens à Antanimena.